Point technique :

Le Gold est actuellement en train de consolider et de rejoindre le niveau technique de support situé à 1190$/once. Le seuil psychologique des 1200$/once est désormais rompu et la suite s’annonce délicate pour le Gold. En effet, le Gold se trouve désormais sur une zone de support mensuelle qui devrait être défendue, mais nous ne disposons d’aucun signal technique haussier à court terme.

Stratégie :

Notre scénario est de surveiller la réaction des cours sur le support mensuel des 1185$-1190$/once. Si nous détectons des signaux de retournements haussiers, nous pourrions envisager une stratégie haussière car le ratio risque / rendement deviendrait alors intéressant.

Graphique du Gold en données horaires (H1) réalisé sur TradingView:

​– 

Sylvain Loganadin

CEO / Founder – Le-daytrader.com.

Le-daytrader.com – Le site de référence en recherche, analyse et trading

Suivez nous sur Facebook | Twitter | Instagram | Telegram TradingView | Youtube

Retrouvez les dernières actualités de marché sur https://www.le-daytrader.com/

Avertissement sur les risques liés au trading :

Trader le Forex et/ou les CFD’s implique un niveau de risque élevé, et peut ne pas être approprié car vous pouvez subir des pertes supérieures à votre dépôt. Vous devez être conscient et avoir une compréhension complète de tous les risques associés au marché des changes et au trading de produits dérivés. L’équipe “Le-Daytrader.com” peut être amenée à produire des commentaires d’ordre général qui ne constituent pas des conseils d’investissement et ne doivent pas être interprétés comme tels. Vous devez consulter un conseiller en investissement si vous estimez ne pas avoir les compétences nécessaires à choisir un produit d’investissement vous correspondant. L’équipe “Le-Daytrader.com” décline toutes responsabilités pour les erreurs, inexactitudes ou omissions et ne garantit pas l’exactitude et /ou le caractère complet des informations, textes, graphiques, liens ou autres éléments contenus dans cette documentation.